02 noviembre 2006

Gâteaux au yaourt, meilleur... si c’est possible – Bizcocho de yogurt, mejorado... si es posible


Il faut pas améliorer ce que est déjà bon, mais j’ai eu la tentation d’essayer d’introduire quelques petites modifications à la recette original, déjà assez bonne.

Ingredients

1 yaourt
3 mesures de yaourt de farine
1 paquet de levure
2 ½ mesures de sucre
3 oeufs + 1 blanc d’oeuf
1 mesure d’huile vegetal
zeste d’1 citron
50 ml d’anis (J’ai mis Marie Brizard)

Battre les oeufs et le blanc d'oeuf avec le sucre jusqua la melange double le volume. Ajouter l’oil, le yaourt, l’anis et battre encore. Finalement ajouter la farina avec la levure et la zeste de citron.

Mettre au four 180º , 20 o 25 minutes. Le résultat c’est un gateaux moelleux et parfumé



5 comentarios:

Anónimo dijo...

un blog muy interessante! Bravo pour l'effort d'écrire en frances!

barbichounette dijo...

J'aime beaucoup la forme !!!!
Très gourmand !!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Elvira dijo...

Ai, Blanca! Você é uma fada do lar! Que bolo bonito!

PS: não precisa de se vestir de menina para me pedir o bolinho dia 1 de Novembro. Se andar por Portugal nessa altura, apareça, simplesmente e será bem recebida. :-)

Fabienne dijo...

J'aime beaucoup la présence de l'anis dans le cake au yaourt, il fait toute la différence !

Patricia dijo...

Je fais régulièrement des gâteaux au yaourt, mais j'avoue que je n'en ai jamais vu d'aussi beau et gonflé que le tiens. Félicitation